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GlobalScanner est un système d’imagerie aéroportée pour le renseignement qui produit des images large champ de très haute résolution et assure leur exploitation à bord de l’aéronef et au sol en temps réel et en temps différé pour conduire des opérations de renseignement image.

  • GlobalScanner offre une capacité d’imagerie équivalente à celle de l’imagerie spatiale avec un coût d’acquisition et d’exploitation nettement plus faible.
  • GlobalScanner est géré par son détenteur et lui assure une chaine de renseignement maitrisée, de l’acquisition image au produit final destiné aux décideurs.
  • GlobalScanner fonctionne dans le spectre visible.
  • Aux altitudes de travail de GlobalScanner, le porteur est à l’abri de nombreuses menaces sol/air.
  • Avec GlobalScanner, après le vol, les opérateurs travaillent sur des postes faibles coût pour analyser les missions et en tirer de très nombreux renseignements supplémentaires.
  • Les logiciels sol permettent la recherche automatique des zones comparables à des dates différentes. L’analyse de différence, d’évolution est un outil très performant pour le renseignement.
  • Le système se compose d’une caméra et d’un poste opérateur bord d’une liaison de données et station sol. Il existe une famille de bâtis, nacelle et autres moyens de soutiens adaptés ou qui doivent être adaptés à l’aéronef supportant les systèmes. La caméra visible reste identique aux focales près, quels que soient les aéronefs à voilure fixe ou tournante ou les drones équipés.

    Emploi

    GlobalScanner est un moyen de premier choix pour les opérations de renseignement à partir de drones Male, drones Hale, aéronefs à voilures fixes et tournantes. Il excelle pour les recherches, état, constat sur de larges surfaces, par exemple : évaluation de dommages, camps de réfugiés, parc de véhicules, zones d’intervention, plans de défense, suivi d’itinéraire, détection de changement, surveillance des frontières axes routiers pipelines, sites militaires et industriels camps d’entrainement, etc… GlobalScanner, contrairement aux tourelles gyrostabilisées (ou FLIRS), ne nécessite qu’un seul passage rapide au-dessus des objectifs pour tout imager et enregistrer à la résolution maximale. L’intégration du GlobalScanner n’entraine aucune modification de l’apparence extérieure de l’aéronef. Vu du sol, un vol d’acquisition image ne se distingue pas d’un vol de transit. Le système peut être intégré en soute, en Pod ou sur un châssis de caméra de photogrammétrie.

    Composition

    La chaine bord se compose de (Figure ci-après):

    • Une caméra numérique visible, large champ haute résolution gyrostabilisée.
    • Un Appareil Photo numérique optionnel capteur complémentaire permettant la prise de vue d’opportunité.
    • Un Poste Opérateur Bord permettant l’exploitation des images et le suivi de la planification de mission.
    • Une liaison de données qui transmet toute l’imagerie acquise au sol dans un rayon < 100 km en porté optique.

    La chaine sol se compose de :

    • Un système de poursuite orientant l’antenne vers l’aéronef et assurant l’envoi des données reçues sur une liaison IP.
    • Une ou plusieurs stations permettant :
    • La planification des missions et leur suivi cartographique en temps réel
    • La visualisation temps réel des images transmises
    • L’analyse et l’exploitation des images et l’exploitation des archives images

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    Exemple de Configuration